Météo El Djazair

Algérie: Le Coup de Coeur

Vision:

Opportunisme ou fantasme?

En ce début d’année, deux drôles de compares du ministère du tourisme de la rubrique adultes, kechroud bachir  et Abdelkrim Ghouti, nous republient un vieux conte pour  adolescents. Kechroud délicieusement déguisé comme à l’coutumier en momie, revient dans le ridicule avec l'histoire d'une augmentation de 10 à 20 % d’apport supplémentaire en touristes pour l’été 2013, tandis que l’habitant d’une autre planète Abdelkrim Ghouti dévoile sa face tendre, dans une boule de cristal publié au Seuil Jeunesse.  Enfin tout est prêt pour en découdre avec les moins informés et ils offrent, pour les vingt à quatre-vingt-six ans, un conte dans une nouvelle optique collection « rives méditerranéennes super actives » aux Éditions de l’indifférence de la chaine radio nationale.

L'année en cours donc 2013, on vous annonce encore un super gros arrivage de touristes et six histoires à lire le soir, interdites aux plus de dix ans…Parmi les six, nous avons les lamentables hôtels finis à a peine 30% à Annaba que Mr le vice ministre est venu encourager à piétiner encore quelques autres 7 ans. Le Tassili fermé pour cause d’insécurité semble-t il… ? Le Hoggar trop cher en avion évidement. Le Gourara non terminé et ceux du littoral infréquentables. Nous n’avons qu’a choisir…

Lire la suite

 

Entreprises Touristiques

Quel destin pour les Entreprises Algériennes ?
Pour qui et pour quoi ?
Cet article permet de réfléchir efficacement, dans la réalité quotidienne des entreprises à destination des services touristiques et de Stratégie, vers un investissement en biodiversité nationale. Il propose d'apporter des clefs constructives aux gestionnaires d'entreprises à destinations de différents services, pour à la fois stimuler l'économie, et pérenniser le patrimoine naturel.

Enjeux et contexte
Tous les acteurs dans une entreprise, publique et privé, sont concernés par cette publication. Elle vise en particulier les dirigeants et les principaux responsables au sein de chaque structure, ainsi que tous les collaborateurs. Chacun peut s’impliquer en faveur de la biodiversité. Qu'est ce que la biodiversité ?

Lire la suite

 

Comment défendre les agences de voyages non renouvelés ?

Il est inévitable qu'au départ, d’une toute nouvelle idée dans un pays en voie de développement de se heurter à la concurrence serrée des idées nouvelles de ses propres ressortissants. Il est alors très tentant de prendre des mesures protectionnistes, mais la question cruciale est de savoir si ces mesures, une fois adoptées, pourront elles jamais être supprimées ou revus ? Pour cela, dans le monde du tourisme par exemple, Smain Mimoun devrait comprenne qu’il à mal agit bien qu’il à été trompé par les syndicalistes, mais qu’il est encore temps de remédier à la chose. Rapidement.

Le dogme de l’économie touristique se juge par sa viabilité par la rentabilité qu’il apporte à ses propriétaires, actionnaires ou non.

Lire la suite

 

0uverture saison Sud et Grand Sud 2011/2012‏

Mesdames et Messieurs,

Les années passent et se ressemblent étrangement dans notre profession oh! Combien décriée et, complètement oubliée après tous nos regroupements cycliques, soit sous l'égide de nos associations, syndicats, salons, foires régionales, nationales ou internationales.

Cela porte à croire qu'une malédiction souffle sur notre secteur ou portons nous le mal en nous?

Est ce que nous ne maîtrisons pas le sujet ? Est ce que nous nous y prenons mal ou est ce que nous n'abordons pas sérieusement les problèmes inhérents à cette spécialité fragile, fugace et saisonnière ? Je me refuse à le croire car, nous l'avons, maintes fois, prouvée par le passé et, avec beaucoup moins de moyens!!!!!! Et dans un passé, pas trop lointain nous refusions du monde et nous travaillions à guichet fermé car souvent overbookés.

Lire la suite

 

Page 1 sur 3